A l’occasion de la rencontre tenue le vendredi 18 septembre avec le Conseil de sécurité, l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, M. Geir Pedersen a informé les membres du conseil des incidents sécuritaires troublant le calme relatif en Syrie. A titre d’exemple, il a cité plusieurs faits dont l’altercation entre les forces russes et les forces américaines faisant quatre blessés au niveau des soldats américains ; les frappes aériennes attribuées par Damas à Israël ; les troubles locaux et les  tensions géopolitiques ; les escalades, y compris des tirs réciproques de roquettes et d’artillerie ; les kidnappings de civils ; et la confrontation des civils aux dangers des engins explosifs faisant 27 personnes tuées entre le 1er août et le 13 septembre 2020.

Par ailleurs, la Syrie est confrontée à une propagation de la Covid-19 dont  près de 90% des cas nouvellement confirmés sont de sources inconnues avec des taux d’infection élevé  parmi les agents de santé. Cette situation a malheureusement favorisé la hausse à plus de 250% du prix d’un panier alimentaire de référence standard en Syrie. Toutefois, la majorité de l’aide humanitaire en Syrie fournie depuis le territoire syrien, couvre plus de 4 millions de personnes chaque mois.

Source : ONU Info


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes nous ?

Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) est une organisation à but non lucratif œuvrant à la mise en place d’initiatives pouvant contribuer au développement de la recherche scientifique et des projets dans les domaines en rapport avec le développement durable en Côte d’Ivoire.

Avez vous des questions ?

©2022 Copyright | casdci - Tous droits réservés.