Dans son adresse faite à l’occasion de la deuxième Journée internationale des femmes du secteur maritime, le Secrétaire général de l’OMI, M. Kitack Lim, a relevé l’intervention des femmes dans tous les métiers du secteur maritime dans le monde. Toutefois, les femmes ne représentent que 1,2 % de la main-d’œuvre maritime mondiale selon un rapport de 2021. Comparativement aux statistiques de 2015, ce chiffre représente une augmentation de 45,8%, soit plus de 24.000 femmes à servir dans le secteur maritime à ce jour.

Par ailleurs, afin d’accroître la place faite aux femmes dans ce secteur historiquement dominé par les hommes, l’OMI initie plusieurs actions dont l’accès des femmes à des formations techniques de haut niveau dans le secteur maritime de pays en développement ; la mise en place d’un cadre propice à la promotion professionnelle des femmes dans les administrations maritimes, les ports et les établissements de formation maritime. En outre, l’Organisation appuie la création d’associations professionnelles de femmes du secteur maritime, et incite les prochaines générations de femmes à intégrer le secteur maritime.

Source : ONU Info


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes nous ?

Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) est une organisation à but non lucratif œuvrant à la mise en place d’initiatives pouvant contribuer au développement de la recherche scientifique et des projets dans les domaines en rapport avec le développement durable en Côte d’Ivoire.

Avez vous des questions ?

©2022 Copyright | casdci - Tous droits réservés.