Dans le cadre de la crise sanitaire mondiale, les parties israélienne et palestinienne coordonnent, avec le soutien de l’ONU, leurs efforts contre le Covid-19. Les Nations Unies ont livré plus d’un million d’articles comprenant des équipements de protection individuelle et des milliers de kits de test destinés aux hôpitaux et cliniques palestiniens. Malheureusement, les services de santé palestiniens signalent toujours une grave pénurie de matériel et de personnel médicaux, en raison d’un financement insuffisant. Pour ce faire, les israéliens consentent d’importants efforts pour aider les Palestiniens touchés par le virus mortel. Des mesures sont en cours de discussion pour s’assurer que les recettes fiscales et douanières transférées par Israël à l’Autorité palestinienne ne se retrouvent en dessous de 137 millions de dollars pendant les quatre prochains mois.

M. Nickolay Mladenov, Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient souhaite également voir étendre ce bel exemple de coopération dans le cadre du conflit qui les oppose depuis des décennies. D’autant plus que l’avancement des accords de paix en cours risquent d’être mis à mal par la volonté d’Israël de faire avancer l’annexion de parties de la Cisjordanie à partir du 1er juillet 2020.

Source : Onu Info


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes nous ?

Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) est une organisation à but non lucratif œuvrant à la mise en place d’initiatives pouvant contribuer au développement de la recherche scientifique et des projets dans les domaines en rapport avec le développement durable en Côte d’Ivoire.

Avez vous des questions ?

©2022 Copyright | casdci - Tous droits réservés.