Dans un rapport publié le jeudi 23 avril 2020 sur le rôle des droits de l’homme dans la riposte mondiale au coronavirus, les Nations Unies souligne l’importance des droits humains dans l’élaboration de ripostes inclusives et efficaces à la pandémie de Covid-19.Selon l’ONU, les ripostes conçues dans la perspective des droits de l’homme, et qui les respectent, protègent la vie et la dignité humaine. Elles assurent également l’obtention de meilleurs résultats dans la lutte contre la pandémie et garantissent les soins de santé pour tous.

Le chef de l’ONU, M. António Guterres, qui présentait les grandes lignes de ce rapport dans un message vidéo, a déploré les effets disproportionnés observés sur certaines communautés, la montée des discours de haine, le ciblage des groupes vulnérables et les risques de réponses de sécurité sévères qui impactent négativement la réponse sanitaire. Dans ce contexte, il ne craint que cette crise ne serve de prétexte pour adopter des mesures répressives à des fins sans rapport avec la pandémie.  Pour ce faire, il a appelé les gouvernements à faire preuve de transparence, de réactivité et de responsabilité.

Source : Onu Info


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes nous ?

Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) est une organisation à but non lucratif œuvrant à la mise en place d’initiatives pouvant contribuer au développement de la recherche scientifique et des projets dans les domaines en rapport avec le développement durable en Côte d’Ivoire.

Avez vous des questions ?

©2022 Copyright | casdci - Tous droits réservés.