A l’occasion de sa 115ème session ordinaire qui s’est tenue à  Abidjan le 18 décembre 2019, le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a approuvé la note de présentation de sa politique RSE pour les 05 prochaines années. Cette politique fondée sur 5 piliers déclinés en 11 axes est organisée autour de 31 enjeux repartis en 17 projets. Le premier pilier est celui de la Gouvernance. Le second correspond aux enjeux liés aux Territoires et Droits de l’Homme. Le troisième pilier est dédié à l’Environnement. Le quatrième pilier est celui des Clients et Partenaires. Et, le cinquième est consacré au Capital humain.

Par cet engagement, la BOAD ambitionne de créer de la valeur soutenable pour toute la sous-région en répondant au mieux aux enjeux prioritaires identifiés. Ainsi, elle pourrait contribuer de manière plus efficiente à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU.

Source : BOAD


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes nous ?

Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) est une organisation à but non lucratif œuvrant à la mise en place d’initiatives pouvant contribuer au développement de la recherche scientifique et des projets dans les domaines en rapport avec le développement durable en Côte d’Ivoire.

Avez vous des questions ?

©2022 Copyright | casdci - Tous droits réservés.