En visite à Abidjan du 26 au 28 Février 2020, la Directrice Exécutive Adjointe d’ONU Femmes, Mme Anita Bhatia, accompagnée de la Directrice Régionale Afrique de l’ouest et du Centre, Mme Oulimata Sarr et de la Représentante Résidente d’ONU Femmes en Côte d’Ivoire, Mme Antonia Ngabala-Sodonon, a effectué des rencontres de travail avec des membres du gouvernement, les partenaires au développement et la société civile. Ces différents rencontres avaient pour objectifs d’une part de renforcer la collaboration entre ONU Femmes et ses différents partenaires en Côte d’Ivoire. D’autre part, il s’agissait pour Mme Anita Bhatia de présenter à ses partenaires les attentes de l’organisation Onusienne, la nouvelle politique globale d’ONU Femmes, sa campagne mondiale dite « Génération Egalité », sans oublier d’annoncer les commémorations liées à la célébration du 25ème anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.
Travaillant désormais selon une approche holistique, l’ONU Femmes entend se positionner comme une agence de développement durable, dont le mandat premier est la réalisation de l’ODD 5.
Par ailleurs, en raison de ses actions menées en faveur de l’autonomisation économique des femmes et la promotion de leurs droits, la Côte d’Ivoire est à ce jour reconnue comme leader ouest africain en matière d’égalité Homme Femme.
Source : Fraternité matin
0 commentaire