Pour répondre aux sollicitations nées du succès de la première édition, le Common Action for Sustainable Developement Côte d’Ivoire a organisé la seconde édition du séminaire de formation et de coaching en entrepreneuriat, le 24 févier 2018.
Donner aux jeunes entrepreneurs ainsi qu’à ceux qui aspirent à le devenir, l’opportunité de comprendre et maîtriser les notions essentielles à la réussite de leur projet de création d’entreprises, et de bénéficier d’un accompagnement à la structuration de leurs idées de projets et l’élaboration de leur plan d’affaires, tel est l’objectif de ces sessions de formation et de coaching en entrepreneuriat organisé par le Common Action for sustainable Côte d’Ivoire.
Cette seconde édition qui constitue la première pour l’année 2018 était placé sous le thème : »Démarrez 2018 en force « . Elle a encore permis d’instruire plus d’une soixantaine de participants sur l’effectuation entrepreneuriale, le business model, les mesures fiscales à connaître pour réaliser des économies d’impôts, les différents statuts juridiques, les sources de financement, les projets d’entreprise qui marchent en Côte d’Ivoire, et la structuration du business plan.
La qualité des interventions des coachs, tous experts chevronnés dans leur domaine et disposant de plusieurs années d’expériences ont convaincu tous les entrepreneurs, employeurs, et étudiants désireux d’entreprendre, qui sont repartis satisfaits à l’issue de la formation. Achevée par une remise de diplôme aux participants et par une photo de famille, séminaire de formation débouchera sur un coaching d’un mois.
Rappelons que cette activité s’inscrit dans la contribution du Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) à la lutte contre la pauvreté, et à la promotion du travail décent et la croissance économique correspondant aux Objectifs 1 et 8 de développement durable.
Sercom CASD CI
0 commentaire