Plusieurs femmes dirigeantes dans divers domaines de la société appellent les dirigeants du monde entier à financer le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour la riposte au Covid-19 et le relèvement.
Ce Fonds conçu pour aider les pays et les personnes les plus exposées aux difficultés et bouleversements sociaux causés par la pandémie, vise à mobiliser un milliard de dollars au cours des neuf prochains mois et deux milliards de dollars sur deux ans.
Dans la même lancée de la Norvège et du Danemark, qui ont promis respectivement une contribution de 14,1 millions de dollars et de 7,3 millions de dollars, les Pays-Bas ont annoncé lundi 27 avril 2020 leur contribution à hauteur de 16,6 millions de dollars.
Il est espéré qu’au cours des prochaines semaines, davantage de femmes dirigeantes, notamment dans les secteurs politique, multilatéral et des affaires rejoignent ce premier groupes de femmes, pour apporter leur voix en faveur de la feuille de route des Nations Unies pour la reprise économique et d’un financement total du Fonds de l’ONU pour la réponse au Covid-19 et le redressement.
Source : Onu Info
0 commentaire