L’Organisation internationale du travail (OIT) a analysé dans une série de notes de synthèse, l’impact de la crise à coronavirus sur plusieurs secteurs sociaux et économiques. Cette analyse a touché les secteurs tels que les services publics d’urgence (SPE), les services de santé, l’éducation, la distribution alimentaire, l’automobile, le tourisme, l’aviation civile, l’agriculture, la navigation maritime et la pêche, ainsi que les industries du textile, de l’habillement, du cuir et de la chaussure.

Ainsi l’OIT rappelle que les travailleurs des services essentiels tels que la santé et les interventions d’urgence sont les plus exposés au risque d’infection. Les notes révèlent également des pertes massives, tant en termes de production que d’emplois, dans tous les secteurs analysés.

Pour tous ces secteurs touchés, l’OIT exhorte les dirigeants à étendre la protection sociale à tous et encourage les mesures visant le maintien de l’emploi, le travail à court terme, les congés payés et d’autres subventions.

Source : Onu Info


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes nous ?

Common Action for Sustainable Development Côte d’Ivoire (CASD CI) est une organisation à but non lucratif œuvrant à la mise en place d’initiatives pouvant contribuer au développement de la recherche scientifique et des projets dans les domaines en rapport avec le développement durable en Côte d’Ivoire.

Avez vous des questions ?

©2022 Copyright | casdci - Tous droits réservés.